FAQ sur les événements virtuels

Nous répondons à vos questions

Oui, l'ajustement du design, des stands, des fonctionnalités et des espaces publicité sont possibles. Toutefois, n'oubliez pas que les salons virtuels ne doivent pas forcément chercher à reproduire le même business model qu'un salon traditionnel. Pour en savoir plus, discutez-en avec notre équipe qui saura vous partager les bonnes pratiques sur les évènements virtuels.

Pour visiter un salon virtuel, un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à internet est indispensable. Une webcam, un micro et un casque (ou des enceintes) sont requis, mais non indispensables au bon fonctionnement de la plateforme. Cependant, pour profiter des fonctionnalités avancées de chat, ainsi que pour retransmettre une conférence dans le théâtre, ces éléments seront alors indispensables.

Nous avons développé deux plateformes : une version FLASH ainsi qu'une version HTML 5. La version FLASH est accessible uniquement sur ordinateur (Pc & MAc). Quant à la version HTML 5 de la plateforme, celle-ci a été développée de façon à être accessible sur ordinateur mais également sur d'autres supports tels que smartphone et tablette (Apple & Android). La technologie du responsive design permet une parfaite adaptabilité sur l'ensemble des supports. De plus, vous n'aurez besoin d'aucune application pour pouvoir profiter de notre solution d'événements virtuels.

Bien que vous n'ayez quasiment aucune logistique (location d'espace, approvisionnements diverses, sécurité, assurance,...) puisque tout ce passe derrière votre ordinateur, tablette ou smartphone, un événement virtuel nécessite tout de même des compétences organisationnelles. Et pour que votre événement soit un succès, nous vous recommandons d'en débuter l'organisation au minimum 3 mois à l'avance.

Le nombre de halls que vous pouvez intégrer à la plateforme est illimité. En effet, vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez, vous permettant notamment de classer les stands par thématiques. Pour assurer le bon fonctionnement de la plateforme, la quantité de données attribuées pour chaque événement est limitée à 5gb. Toute fois, il vous est possible d'augmenter limitation si besoin. En ce qui concerne la limitation en termes de visiteurs connectés simultanément sur un événement, il faut compter 350 personnes. Au-delà, ces visiteurs seront dirigés vers une file d’attente. Concernant les conférences, une limite de 150 personnes connectées simultanément est appliqué afin de garantir une fluidité et ainsi assurer des échanges de qualités entre intervenants et visiteurs.

C’est simple : faites du bruit ! Cela passe donc par une phase de communication. Cette dernière va créer la visibilité de votre événement virtuel et contribuer à la fabrication de votre crédibilité d’organisateur. Et même si l’événement est virtuel et par nature online, idéalement, la communication se doit d’être multicanal : online & offline. Pour vous accompagner dans cette phase de communication, V3D Events a conçu le pack booster : un outil en ligne clé en main, pour soutenir votre communication auprès de vos collaborateurs, exposants et visiteurs, lors de la phase de lancement de votre événement virtuel. Idéal si vous avez besoin d’un outil pour mesurer la réceptivité de vos clients et partenaires au concept; si vous désirez attirer l’attention sur votre événement virtuel à venir; que vous souhaitez fournir une démonstration de la plateforme d’événements virtuels.

Non, au contraire ! L’objectif de V3D Events est d’augmenter et d’enrichir la durée de vie d’un événement physique en permettant de l’étendre via un événement virtuel, accessible depuis n’importe où dans le monde et cela pour une durée ajustable. Qu’importe si cela concerne les foires, salons, les congrès,les roadshows ou événements internes. De plus les événements virtuels permettent de fédérer une communauté digitale autour de votre thématique. Le virtuel offre la possibilité aux visiteurs ne pouvant pas se rendre sur l’événement physique de pouvoir accéder aux contenus, rencontrer les différents exposants tout en s’affranchissant des contraintes des événements physiques.

De nombreuses manières sont possibles pour rentabiliser au maximum votre événement virtuel. D'une part, vous pouvez vendre les emplacements à certains exposants. D'autre part, la régie publicitaire intégrée à la plateforme vous permet de gérer facilement les différentes publicités présentes sur votre événement. Il vous est donc possible de vendre les espaces publicitaires soit aux exposants présents sur votre événement soit à des annonceurs désireux d'être visible sur votre salon numérique.

V3D Events est un opérateur d’événements virtuels c’est-à-dire qu’elle met à disposition des organisateurs sa plateforme sous forme de licence en mode SaaS. De ce fait, nous n’avons pas pour vocation d’être organisateur d’événements virtuels et donc nous ne fixons pas de tarification spécifique concernant la revente de stands et d’espaces publicitaires. Cependant, les nombreux événements sur lesquels nous avons accompagné nos clients nous permettent de vous conseiller et de vous orienter afin de vous assurer un retour sur investissement optimal.

Dans le but de satisfaire vos besoins, nous sommes à l’écoute des différentes améliorations et développements que vous pouvez nous proposer. En effet, cela permet à notre solution d’événements virtuels d’évoluer afin de correspondre au mieux à vos attentes et à vos besoins. De ce fait, si vous avez la moindre remarque qui nous permettrait d’améliorer notre solution, n’hésitez pas à nous en faire part.

Nous avons pensé à tout pour rendre la plateforme V3D Events la plus ergonomique possible. Cependant, l’équipe technique reste à votre disposition afin de vous guider au mieux lors du déploiement de cette solution d’événements virtuels. De plus, des crédits de PVA (production virtuelle assistée) sont inclus dans chaque package, vous offrant ainsi un accompagnement par l’un de nos spécialistes. Grâce à cela, vous bénéficiez d’une aide pour configurer votre salon, insérer vos stands, paramétrer les conférences ou encore personnaliser l’identité visuelle de la plateforme, vos slogans et vos sponsors. Des manuels d’utilisation sont également à votre disposition directement sur la plateforme. Accessibles aussi bien pour vous, pour les exposants, les conférenciers ou encore les visiteurs.

Pour vous accompagner le plus efficacement possible et vous transmettre les clés d’un événement virtuel réussi, V3D Events vous distille ses conseils à travers un ensemble de bonnes pratiques. Ensemble nous allons optimiser votre temps et vous assurer le meilleur retour sur investissement possible. La première de ces Best Practices est accessible via le lien suivant :

Accéder au contenu

Nous contacter

5349,5260,5327,5335,5323,5331,5334,5260,5284,5260,5325,5337,5336,5342,5323,5325,5342,5290,5344,5331,5341,5331,5335,5335,5337,5277,5326,5272,5325,5337,5335,5260,5270,5260,5341,5343,5324,5332,5327,5325,5342,5260,5284,5260,5296,5291,5307,5260,5351
Please enter your name!
Please enter your email!
Please enter a valid email address
Please enter your message!
At least {0} characters required
Your message was successfully sent!
There was an error sending the message!

V3D EVENTS